Excellente nouvelle : l’Association des Anciens Elèves de Grand Lebrun est en plein renouveau, comme en témoigne ce site internet que vous consultez.

Un renouveau qui passe, d’abord, par le renouvellement du Comité de l’Association, avec l’intégration, et surtout l’implication tout à fait remarquable, d’anciens appartenant à des promotions / générations plus jeunes que celles des responsables actuels, tout spécialement Bertrand Blanchard (2000), Philippe de Boucaud (1983), William Giry (2000) et Wilfried Novion (1995). Ce renouvellement implique, naturellement, et très rapidement, un changement de personnes dans le Bureau de l’Association.

Un renouveau, ensuite, des moyens de communication de l’Association, avec la mise en service de ce nouveau site internet des Anciens Elèves, qui fait suite à celui créé et géré pendant plus de dix ans par notre camarade Stéphane Marly, qui nous a quitté en 2020. La création de ce nouveau site, plus riche et plus interactif que le précédent, mais qui conserve évidemment l’ensemble des archives photos de l’ancien site, est due à cette nouvelle génération d’anciens présente dans le Comité de l’Association (en particulier Bertrand Blanchard, qu’il faut ici remercier très vivement pour le travail accompli), tout la fois parfaitement compétente et vraiment passionnée par les nouveaux modes numériques de communication. 

C’est pourquoi la mise en place de ce nouveau site s’accompagne également de la création de nouveaux réseaux sociaux propres aux Anciens élèves de Grand Lebrun :

Qui constituent autant de moyens d’échange entre anciens, spécialement les jeunes anciens, et vont ainsi dynamiser la vie de l’Association.

Fort de ce renouveau et de ces nouvelles forces vives, l’Association des Anciens Elèves de Grand Lebrun peut vraiment être confiante dans son avenir. 

Philippe CLARET (promo 1971)

Président de l’Association